Découvrez la playlist MBCnice avec Pearl Jam

AddInto

GP de Valberg

[Valberg (06) - 3 juin 2012]
Par Anthony Vallet.


Le MBC Nice est un club qui aime passionnément le cyclisme et cela va sans dire que ses membres aiment s'impliquer dans la vie de l'équipe et dans le développement de la pratique du vélo sur la Côte d'Azur. Il y a quelques années, Christophe Menei a fait part de son projet d'organiser une course sur la station de Valberg. Cela a demandé beaucoup de travail mais quand on est passionné, qu'importent les efforts, le plaisir des coureurs sur l'épreuve les vaut largement. C'est avec un immense plaisir que nous avons pu donner lieu à cette deuxième édition du Grand Prix des Commerçants et Artisans de Valberg. Et nous remercions vivement tous les acteurs de cette fête: le syndicat des commerçants et artisans de Valberg qui nous a apporté un soutien sans faille, la Mairie de Valberg, ses services techniques et son service des sports qui ont contribué au bon déroulement de l'épreuve, les membres du MBC Nice et les bénévoles de son association des signaleurs, et vous les coureurs, familles et amis sans qui tout cela n'aurait été possible.

Parlons sport maintenant. Ce matin, ce sont 53 coureurs qui sont partis du Baus Roux pour rejoindre Valberg par les gorges de Daluis puis Péone. Au terme d'une course animée par une échappée de 8 coureurs formée très rapidement, c'est Anthony Picoulet, sociétaire du MBC Nice qui a franchi la ligne d'arrivée bras au ciel. Mais rien n'était gagné pour autant pour l'emporter au général, il fallait qu'Anthony conserve son avantage sur le très exigeant contre-la-montre dessiné entre Beuil et le golf de Valberg. Mais un impressionnant Rodolphe Von Berg Jr prendra finalement le dessus et se hisse en vainqueur de ce Grand Prix des Commerçants et Artisans de Valberg. Bravo à tous les concurrents, à l'année prochaine.

Valberg

Impressions d'Anthony Picoulet (MBC Nice), vainqueur de l'étape matinale:
Une magnifique échappée démarre dans les gorges de la Mescla. Deux kilomètres plus loin, je suis rejoint par trois coureurs: Romain De Giry, Benjamin Cornu et mon équipier de luxe Raphaël Thélème. Trois kilomètres plus loin reviennent quatre coureurs: Lucas Gehin, Frédéric Picon, un coureur de Rocheville et un autre de Grasse. L'entente est cordiale, on se relaie bien et on prend vite une minute, puis deux, puis trois... On reste groupés jusqu'au gorges de Daluis puis dans les premières pentes s'effectue un écrémage par l'arrière. A Daluis, il n'y a plus que Lucas et moi, on roule jusqu'à Guillaumes où il coince un peu. A Péone, je le lâche au train et je finis seul malgré les crampes.
Pour l'après-midi, le CLM n'étant pas ma spécialité surtout après un raid de 80 kms, je fais mon maximum mais RVB jr était juste plus fort.
En tout cas j'étais vraiment fier d'avoir gagné le matin sur la course de mon club, avec une pensée particulière pour Christophe Menei sur ses terres.

Valberg

Impressions de Rodolphe Von Berg Junior (OCC Antibes), vainqueur du chrono et au général:
Je participe à la course afin de faire du bon rythme en vélo en vue de différents triathlons. Je trouve toutes ces courses FSGT géniales avec de très beaux parcours difficiles. Après que l'échappée du jour se soit formée dans les premiers kilomètres, les 55 kms de vallée se sont faits à une allure moyenne. Je suis resté tout le long tranquille au chaud dans le peloton. Ensuite dans la montée finale vers Valberg 14 kms, que nous démarrons avec 4' de retard sur le groupe d'échapés, Benoit Culiez attaque très vite et on se retrouve devant à 3 avec Arnaud Dubois. A 6 kms du sommet, voyant que nous sommes encore à 2'30 du 1er (Anthony Picoulet), rescapé de l'échapée matinale, je décide de partir seul à sa poursuite en attaquant. Les jambes sont bonnes, je fais donc les derniers 6 kms à bloc et je finis 2ème à 48" de Picoulet.
L'après-midi, j'étais donc motivé pour le CLM en côte de 8,7km pour rattraper ces 48". Au départ de Beuil je pars tout de suite vite et je réalise un très bon CLM avec le meilleur temps en 18'37. Je reprends exactement 1' à Anthony et je gagne donc cette course!
Merci et bravo à l'organisation.

Valberg

Vous pouvez consulter les photos de l'épreuve sur la page Facebook de Christelle, FotoChristelSport06.

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr