Découvrez la playlist MBCnice avec Pearl Jam

AddInto

GP de Mandelieu

[Mandelieu (06) - 18 mars 2012]
Par Arnaud Dubois.


La première victoire de la saison: Beaucoup de coureurs au départ, et surtout beaucoup de jaune avec une impressionnante armada mandolocienne... Quant au MBC nous sommes 3: Anthony Picoulet, Olivier Gérard et moi.
La course part sur les chapeaux de roue pour 45 tours d'un circuit de 1.6km comportant un long faux plat usant. Dès le départ je suis assez mal placé et je subis la course, alors qu' Antho est bien devant. Au rythme des attaques le peloton se scinde en 2 et je me retrouve coincé dans le 2ème groupe... J'arrive à revenir dans le 1er peloton qui explosera encore en 2 peu de temps aprés.
Devant Mandelieu envoie du monde (environ 5 coureurs) qui seront rejoints par Cornu, vraiment facile, Rouby et un Monégasque. Olivier est pris au piège dans le 2ème peloton mais crèvera par la suite. Avec Antho on essaye de sortir plusieurs fois mais rien à faire, la course est cadenassée par Mandelieu. Cadenassée, certes, mais Benjamin Cornu est vraiment au dessus du lot et c'est facilement qu'il se défait de ses compagnons d'échapper pour filer vers la victoire à 3 tours du but. Quant à nous, Antho tente de partir au début de la dernière ligne droite mais elle est beaucoup trop longue pour lui et il se fait littéralement avaler par le peloton, et pour ma part je dois faire dans les 5 du peloton, et dans les 15 au final.

Nous ne sommes plus que 2 du club à nous présenter au départ du clm l'aprés midi, Antho étant rentré au bercail. Alex Ipert part le 1er de la soixantaine de coureurs et frappe fort d'entrée en faisant un bon 21'31". Il me met la pression car j'ai fait 21'20" la semaine d'avant et je ne pense pas améliorer avec les jambes lourdes de la course du matin...
Je m'élance dans les derniers et je dépose 5 coureurs partis avant moi au fil de la bosse! Les jambes brûlent, je mouline un maximum car je n'arrive pas à mettre du braquet et je n'ai envie que d'une chose: tout mettre à gauche! J'arrive dans le final et au panneau arrivée 200m je regarde stupéfait mon temps sur le compteur: je vais finir en dessous des 20'! Du coup je me relève sur la ligne comme si j'avais gagné une course car j'ai la certitude qu'avec 19'55" personne d'autre n'a pu faire mieux. Olivier fait également un bon chrono dans les 21'30 et est largement dans le top 10.

Au général c'est Benjamin Cornu de Grasse qui l'emporte grâce à un bon chrono. Je finis 2ème derrière lui et très content de ce bon début de saison pour l'équipe.

Mandelieu

Merci à Christelle I. de nous autoriser à utiliser ses photos. Vous pouvez retrouver ses photos tout au long de la saison sur sa page Facebook FotoChristelSport06.

Mandelieu

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr