Découvrez la playlist MBCnice avec Pearl Jam

AddInto

Grand Prix d'Andon

[Andon (06) - 17 juin 2012]
Par Anthony V.


Méfiez-vous du poilu! C'est une phrase qui revient depuis quelques années dans le peloton FSGT. Pascal, la quarantaine, du poil au pattes, s'impose pour la deuxième fois sur le Grand Prix d'Andon.
Le peloton s'élance et dès le départ réel, la course est déjà très agitée. Une échappée part et Olivier Gérard s'y glisse en compagnie de cinq autres fuyards. Les hommes de têtes ne le savent pas encore mais cette échappée ira très loin, pratiquement jusqu'au bout. Derrière, la bagarre continue et Christophe Menei intègre un groupe de contre mais ce groupe ne parviendra pas à recoller. Fin du deuxième tour, Olivier lâche prise.
Puis au troisième tour, le peloton accélère son allure. Les attaques fusent, trois coureurs se détachent dans le Castellaras. Dans la dernière traversée du plateau de Thorenc, ils parviennent à revenir sur la tête. Lucas Gehin de l'UC Grasse accompagne Anthony Picoulet et Pascal Roussel, du MBC. Lucas ne roulera pas car il a un équipier à l'avant. Anthony et Pascal se relaient efficacement puis lorsque la jonction est faite, attaquent à tour de rôle le groupe. Peu avant la montée du Castellaras, Pascal part et reste longtemps dans le champs de vision du groupe, puis fait le trou dans le Castellaras.
A Andon, il lève les bras pour la première fois... Oui, l'an dernier la fatigue l'en avait empêché. Mais on ne le dira jamais assez souvent: Méfiez-vous du poilu!

Impressions du vainqueur: Pascal Roussel.
Il y avait des coureurs de valeur au départ, ce qui rendait la course indécise et dificile à maîtriser. C'est la cohésion au sein du MBC qui nous a permis de tirer notre épingle du jeu. D'abord par la présence d'Olivier dans l'échapée initiale et de Christophe dans le contre sur lesquels nous avons pu nous appuyer lorsqu'il a fallu lancer une contre-attaque avec Anthony pour rejoindre l'échappée où nous n'étions plus représentés. Grâce à l'aide précieuse d'Anthony, je réussis ensuite à repartir seul et à filer vers la victoire, galvanisé par les encouragements des supporteurs dans la voiture.
J'ai eu le privilège de franchir la ligne en tête mais je sais ô combien je suis redevable vis-à-vis des autres coureurs du MBC, en particulier Anthony à qui je dois beaucoup.

Andon

Vous pouvez consulter les photos de l'épreuve sur la page Facebook de Christelle, FotoChristelSport06.


Grand Prix d'Andon 2012 par mbcnice

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr