Découvrez la playlist MBCnice avec Nirvana

AddInto

Trophée des grimpeurs à Valdeblore La Colmiane

Les frères Dubois rois de la montagne: Il est parfois des courses qui sont écrites d'avance. On aurait pu penser à une victoire facile de celui que l'on surnomme "King Of Mountain" mais pourtant la course a été assez ouverte. Une échappée d'une quinzaine de coureurs prend le large en début de course, parmi lesquels plusieurs têtes d'affiche. L'issue de la course en ligne ne se jugera qu'à moins de cinq kilomètres de l'arrivée, où Cédrick Dubois (CNS) l'emporte devant Anthony Pin (SCN) et son frère, Arnaud Dubois (CNS). L'après-midi, sur les 6,5 kms de contre-la-montre en côte ralliant la Colmiane, Cédrick s'impose de justesse devant Tony Mesure (SCN) et le prometteur Rodolphe Von Berg Jr (OCCA). Au final, c'est donc Cédrick qui l'emporte devant Arnaud. Les Dubois sont vraiment les rois de la montagne. Voici comment ils ont vécu la course:
arno
«La tactique que nous avions échaffaudée a failli fonctionner à 100% puisque j'avais prévu de m'échapper et attendre que Cédrick revienne pour essayer de le suivre ou qu'il m'emmène avec lui jusqu'à l'arrivée. Au final ça a presque fonctionné puisque seul Anthony Pin arrive à s'intercaler entre nous.
L'aprèm il me "suffisait" de faire un meilleur chrono que Pin pour faire 2 derrière Cédrick. Mission accomplie ! Et pour moi 2ème derrière Cédrick sur une course comme la Colmiane c'est comme une victoire !
Organisation Pro-Tour du MBC toujours au top, surtout avec une course en ligne le matin et un chrono l'après-midi... ! Il manquait juste la tourte aux blettes de Valberg !»
ced
«L'objectif était qu'Arnaud parte dans l'échappée avec si possible des coureurs motivés comme Lionel Ipert ou Richard Scales, accompagnés de bons rouleurs comme Roger Miquet pour abattre un gros boulot dans la vallée. Ensuite à lui de profiter du travail des grimpeurs.
Pour ma part tout se passait bien, avec le frangin devant j'avais aucun soucis, mon adversaire le plus dangereux était dans mon groupe. A l'entame du col St Martin c'est principalement Fabien Petit qui a assuré le train pour réduire l'écart avec les echappés. J'ai attendu des pourcentages plus pentus pour partir seul, ce que j'ai fait à la sortie de la Bolline. l'important était de n'emmener personne sur le porte bagage avec moi et de revenir sur l'avant de la course. Une fois rentré sur les echappées il ne fallait pas trop s'attarder, Tony Mezure n'était qu'à une trentaine de secondes derrière. Ce fut la course idéale, car le classement se déroulant à la place et non pas au chrono, du coup en intercalant des coureurs entre nous, Mezure perdait tout espoir de me disputer la victoire.
Pour l'organisation rien à dire c'etait tràs bien, manquait juste le Kakagnogno (Ndlr: Olivier Garavagno) pour pianoter les écarts avec son tdm. Une suggestion pour la remise des prix comme suggéré à Nadia Delorenzi: n'offrez pas des coupes, offrez plutôt des pots de Crunchy ou du miel, ou alors des plaques de tourtes de blettes pour l'apéro-ravito de la remise des prix.»

rdp
Et vous pouvez toujours nous adresser vos commentaires et partager vos photos de l'épreuve via notre formulaire de contact ou notre page Facebook.

Extras:
- L'article de presse (contient quelques erreurs, voici la rectification)
- Les résultats sur le site de la FSGT
- Les photos de Robert

 Retrouvez le MBC sur      

MBC Nice, 4 rue Candia 06000 Nice - contact@mbcnice.fr